En juin 2017, ENUTECH a été mandaté afin d’effectuer la réhabilitation par traitement in situ des sols contaminés à l’huile à chauffage d’un site occupé par un immeuble à logement à Québec.
Dans le cadre de ce mandat, une caractérisation complémentaire des sols a été effectuée, suivie par la réhabilitation des sols.
Préalablement aux travaux d’ENUTECH, une autre firme avait entamé des travaux de caractérisation des sols et de l’eau souterraine. La firme avait également réhabilité les sols contaminés à l’extérieur du bâtiment. ENUTECH a effectué une caractérisation complémentaire exhaustive des sols afin de mieux circonscrire la contamination. La contamination résiduelle était située sous le bâtiment, dans la salle de chauffage.
Les travaux de réhabilitation in situ des sols se sont déroulés entre les mois de juin 2017 et août 2017. Une solution oxydante biologique a été injectée périodiquement dans les sols du site pour dégrader l’huile à chauffage.
Les travaux se situaient à l’extérieur sur un terrain vacant. Suite aux travaux de réhabilitation, les sols retrouvés dans l'enclave initialement déterminée respectent maintenant le critère «B» du Guide d’intervention.
Comments