Carrière chez ENUTECH
Tu souhaites travailler avec une équipe d'innovateurs qui ont à coeur le bien être de l'environnement?
Nous sommes constamment à la recherche de talents. 
Écris-nous!
Fondateur
Philippe Giasson

M. Giasson a fondé Enutech Inc en 2002 et y agit à titre de président directeur de projets. Il a rédigé ou supervisé des centaines d'études environnementales phases I à IV et des avis techniques en traitement in situ. Il dirige aussi les projets de traitement in situ par barrière réactive, par réduction biogéochimique, par oxydation biologique et/ou chimique, et par phytoréhabilitation.

Depuis 2018, M. Giasson est aussi vice-président du secteur Sols et eaux souterraines chez Réseau Environnement. Il y est responsable de la planification, l’organisation, le développement et la gestion du secteur et est membre du conseil d’administration.

Titulaire d'un doctorat de l’UQAM en biogéochimie des sols, M. Giasson est également assistant professeur et chargé de cours à l'UQAM et à l'Université de Montréal depuis 2004. Il enseigne différents cours de 1er et 2ème cycle dans le département des Sciences de la Terre et celui des Sciences de l’Environnement.

Directeur Recherche & Développement
Christophe Gamsonré

M. Gamsonré est titulaire d’un doctorat en science de la Terre et de l’atmosphère obtenu à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2014. Dans le cadre de sa thèse intitulée «Gestion terrestre des sédiments de dragage et processus biophysicochimiques impliqués», M. Gamsonré s’est particulièrement intéressé aux aspects de spéciation des Éléments Traces Métalliques (ETM); ceci en fonction du changement naturel ou induit des conditions physico-chimiques.

Ses études postdoctorales l’ont mené par la suite vers la chimie organique, avec des travaux portant notamment sur les processus de dégradation in situ des hydrocarbures pétroliers lourds, des hydrocarbures chlorés et des contaminants agrochimiques

 

À titre de Directeur Recherche et Développement à Enutech, il est en charge  de la définition et de l’implémentation de la stratégie d’innovation à l’interne. Il propose, planifie, coordonne et évalue les essais expérimentaux en laboratoire.

 

M. Gamsonré est également chargé de cours à l’UQAM depuis janvier 2018.

Directeur Environnement
Olivier Charbonneau

Bachelier en génie chimique, Olivier Charbonneau-Charette cumule son expérience depuis 2013. Il est spécialisé en caractérisation et en réhabilitation de sites contaminés, en particulier dans le cadre de projets liés au traitement in situ des contaminants.

M. Charbonneau-Charette a effectué plusieurs caractérisation et réhabilitation environnementales de sites (phases I à IV). Son expérience comprend l’opération d’unités de traitement in situ des sols et de l’eau souterraine.

 

Dans le cadre de ses études, il a été appelé à agir en tant que gestionnaire de projet ou responsable sur le terrain.

 

Dans les dernières années, M. Charbonneau-Charette a été promu au titre de Directeur Environnement chez Enutech et s’est démarqué par son pragmatisme et son efficacité à atteindre les objectifs fixés.

535, Boulevard Lebeau, Saint-Laurent, QC, H4N 1S2

514 630-1869

info@enutech.ca

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
Contacte-nous!

© 2020 par SG. Tous droits réservés à ENUTECH